Des ateliers de 2 à 5 jours pour faire le point, interroger son être au monde aujourd’hui, ses racines et ses projets, reprendre contact avec ses forces vives. Un espace-temps d’introspection, un pas de côté pour jeter un autre regard sur son parcours, en faire émerger les richesses parfois insoupçonnées.
Sur une durée de 2 à 5 jours, ces ateliers (organisés sur les temps des vacances scolaires ou sur un week-end) proposent un itinéraire introspectif à l’aide de l’écriture, du collage, de cartographies créatives et de mises en perspective variées. Ils sont conçus comme des temps de respiration où l’on peut prendre du recul sur son cheminement, sa biographie, ses héritages, ses images intérieures, ses quêtes, tout ce qui tisse notre être, ses limitations et ses élans.
Identifier ses thématiques de vie, ses héritages, ses temps faibles et ses temps forts ; honorer son parcours et ses renaissances ; clore une année, une époque et en ouvrir une autre : le point fort de chaque atelier varie, mais le cœur en est toujours le retour vers le centre de l’être et de ses questions essentielles, le fil rouge de son histoire.
Destinés à des personnes souhaitant être stimulées ou soutenues dans un travail introspectif sur les lignes de forces qui traversent leur vie, ces ateliers se vivent en petit groupe (max. 8 personnes). Le cheminement se fait par des temps individuels de réflexion et des temps de partage ; il s’appuie sur divers outils historiques, réflexifs, créatifs et/ou ludiques. L’intimité, les besoins et limites de chacun·e sont pris en compte et respectés.
Informations pratiques
Lieu : dans les locaux de l’Espace d’ateliers, Chemin de Boissonnet 1A à Lausanne
Horaires : de 10h30 à 17h30, avec une pause pique-nique
Prix : 480.- CHF pour les ateliers de 2 jours / 900.- CHF pour 5 jours
Nombre de participant·e·s : max. 8
Prochaines dates
Stages d’hiver (autour du passage vers la nouvelle année) et d’été (juillet-août) régulièrement organisés.